Retour à la page d'accueil

.
  Association des bibliothèques du Sicoval

Le Lecteur du Val - 10-12 bld des Genêts - 31320 CASTANET-TOLOSAN - Tél. 05.61.00.51.16
Le e-livre dont vous faites les héros (archives)
 L'opération est terminée. Vous pouvez lire le résultat ci-après 

Cette opération était proposée dans le double cadre de la Fête d'Internet  2003 et de "Vivre en Livre", le printemps du livre des Foyers Ruraux. Début de l'histoire le lundi 17 mars ; les derniers mots "fin" ont été écrits le samedi 17 mai 2003. Merci et bravo à tous les participants.

Il s'agissait, pour les enfants et les jeunes des écoles, collèges et centres de loisirs du Sicoval (et au-delà), de participer à l'écriture interactive d'une histoire à la manière du "livre dont vous êtes le héros". Les propositions de textes pouvaient être faites par courrier électronique chaque semaine, du lundi au vendredi. Chaque week-end, un choix des textes reçus était mis en ligne, de manière à continuer l'histoire. On peut naviguer dans le livre au moyen des liens hypertextes (plus pratique que de tourner les pages !).

Règles du jeu : 
- les textes proposés ne pouvaient excéder 30 lignes et devaient obligatoirement se terminer de façon "ouverte", c'est à dire par une proposition de plusieurs alternatives laissées aux héros.
- lors de l'envoi, il ne fallait pas oublier de préciser :
   > dans la barre "objet", le n° de la piste choisie ;
   > en fin de texte, le nom et l'adresse de l'établissement scolaire, la classe et/ou, s'il s'agissait d'une participation individuelle, le nom et le prénom du participant.

Vous voilà prêts à découvrit les résultats de cet exercice inédit d'écriture interactive ! Vite, tournez la page et entrez dans l'histoire  : 
 
.
Joker
Si, malgré tout, vous aviez le moindre doute sur le mode d'emploi ou le moindre problème de dysfonctionnement, n'hésitez pas à faire appel au joker (ci-dessous) autant de fois que nécessaire. Réponse au plus tard le lendemain.
info@lecteurduval.org

© 2003 Le Lecteur du Val - Tous droits réservés